La vie du Musée en images
1er octobre 2011- des étudiants de l'école n° 1 de Volosovo visitaient la Maison-musée Boris Vildé à Yastrebino.
La visite s'est faite sous la conduite de Galina Ozol directrice du musée.
En plus de la salle consacrée au héros Boris Vildé et à la Résistance, le musée présente une exposition sur l'histoire du village de Yastrebino et des villages voisins ainsi que des personnes vivant sur ces terres.
Il y a aussi une exposition sur la Seconde Guerre mondiale, notamment sur la ligne défensive de Luga qui se tenait à quelques kilomètres du village de Yastrebino.
Une exposition sur le blocus de la ville de Léningrad est présentées. "900 jours de tourments et de larmes, de chagrins et de morts, d'espoirs et d'anxiété, de travail et de lutte" - c'est ainsi que l'on parlait du blocus.
Le musée conserve un morceau de pain cuit selon la recette utilisée pendant la guerre. Blocus du pain "Cent vingt-cinq grammes avec autant de sang et de feu ...", écrivait Olga Berggolts dans son "Poème de Léningrad".
"Il faut préserver la mémoire du passé pour que l'homme reste un homme".