Boris Vildé chef du Réseau du Musée de l'Homme
Héros de la Résistance française contre l'occupation allemande
Accueil Son combat A Yastrebino Résistance Photos Des videos Evènements Publications Familles Le Setomaa S.Chkolnikov Contact На русском
Actualité 2005 - 2012
En 2005, VESTI, chaine TV de Saint Pétersbourg, découvrait le Musée Boris Vildé.
En septembre 2005, dans la salle des archives historiques de la ville universitaire de Tartu, recherches et examens de documents concernant Boris Vildé. Travail productif car ont été mis à disposition des documents concernant Boris Vildé allant des années 1920 à 1930.
A Tartu: salle de recherche des Archives historiques de la ville de Tartu. A remarquer, la qualité de l'accueil, la simplicité des formalités ainsi qu'un équipement informatique performant mis à disposition des chercheurs et leur permettant de travailler dans de bonnes conditions.
Patrice Rolli. Dans un ouvrage remarquable, des documents et des témoignages évoquent la lutte de Français résistants et le Réseau du Musée de l'Homme. Y est relaté le séjour de Vildé dans l'hôtel de Mme Malard à Beaupouyet ainsi que les documents par lui laissés à cet endroit, puis leur récupération par l'agent Depelchin. (Editions l'Histoire en partage).
A Tikhvine (Russie)
. Le 2 juillet 2012, un concert organisé dans la Maison de la culture à l'occasion du jour anniversaire de la naissance de Boris Vildé. De nombreux artistes apportant leur participation.
25 aout 2010. La municipalité d'Aubervilliers inaugurait le mail Boris Vildé en présence de personnalités et associations d'Anciens combattants. L'allocution prononcée par le maire rappela les combats de la Résistance ainsi que Boris Vildé et de ses camarades du Réseau du Musée de l'Homme.